ATLj - Ateliers Logiciels III (Java)
Appartient à l'UE Ateliers Logiciels II
Personnes enseignantes
Description générale du cours
Compléments théoriques et travaux pratiques. Réalisation d’applications en Java
Matières de base utilisées
- Langage Java
- Algorithmique
Objectifs
Approfondir la connaissance de java
Acquis d’apprentissage
Acquis (mesurables) d’apprentissage.
Java
- L’étudiant est capable de refactorer son code pour améliorer les performances, la lisibilité et éliminer un maximum de redondance
- Privilégier le développement par composants réutilisables
- Découpler systématiquement ses composants, notamment en utilisant le design pattern MVC
- Aborder tout développement d’application en séparant clairement et strictement en couches indépendantes
- Découvrir et s’autoformer à l’utilisation de ressources nouvelles (API, …)
Plan du cours
Complément d’apprentissage en Java
- Les expressions lambda
- Les génériques
- Les JavaBeans
- FXML
- MVC
- JDBC
- Développement en couches