ANG2 - Anglais contextualisé II

Organisé au quadrimestre Q2

Coordinateur de l'unité: Jovana Stanojevic (JST)

Activités d'apprentissage incluses

Sections concernées

Description

Description technique du cours

  • Acronyme de l’activité : ANG 2
  • Bloc : 1
  • Quadrimestre : 2
  • Nombre de crédits : 2
  • Format du cours : Classe
  • Langue d’instruction : Anglais
  • Pré-requis : L’apprenant est supposé avoir déjà eu un contact avec la langue anglaise (niveau B1 minimum)

Description générale du cours

Le but de se cours est que l’étudiant ou l’étudiante soient autonome dans leur recherche documentaire, et dans leur production ( écriture, lecture etc). Il s’agit donc d’améliorer le niveau d’anglais des apprenants pour qu’ils puissent utiliser cette langue en tant qu’informaticien ou informaticienne.

Le cours s’adresse aux étudiants intermédiaires dont le niveau d’anglais correspond au niveau B1-B2 selon le CEFR (Common European Framework of Reference for Languages).

Objectifs généraux

Au terme de l’activité d’apprentissage, l’étudiante ou l’étudiant sera en mesure de :

  • Acquérir le vocabulaire lié à l’informatique abordé pendant le cours
  • Acquérir les points grammaticaux vus au cours
  • Comprendre des textes en anglais relatifs aux thèmes abordés au cours

Acquis d’apprentissage

Au terme des séances, l’étudiante ou l’étudiant sera évalué sur sa capacité à :

  • Utiliser le vocabulaire spécifique à l’informatique et les structures grammaticales vues au cours ;
  • Répondre aux questions liées à un texte en anglais relatif aux thèmes abordés au cours :
    • articles ou extraits tirés de la presse
  • Rédiger un court essai lié aux sujets abordés pendant le cours.

Acquis terminaux visés

  • comprendre des textes scientifiques et académiques
  • développer un esprit critique par rapport à des textes liés à l’informatique
  • exprimer son opinion à l’écrit

Modalités d’évaluations

L’examen écrit en fin d’année (100 %).

Bibliographie

  • Compréhension à la lecture: articles ou extraits tirés de la presse
  • Murphy, Raymond. English Grammar in Use: A self-study reference and practice book for intermediate students.